
Nous sommes Reto et Stefanie...
...et inséparables depuis 2011.
À l'époque, âgés de 17 et 20 ans, nous ne savions pas encore où notre chemin nous mènerait en 2024.
Déjà à cette époque, notre amour pour les animaux était profond. Stefanie, issue d'une famille d'équitation classique, était montée à cheval pour la première fois avec sa mère à l'âge de deux ans. Reto, quant à lui, ne s'intéressait absolument pas aux chevaux.
En 2015, nous avons fait un tour d'Islande, avec des excursions à cheval. L'une de nos premières expériences équestres fut assez cocasse: lors d'un tölt rapide, Reto a arraché la bandoulière de son sac photo Nikon, et le groupe a dû s'arrêter pour récupérer ses affaires. C'était vraiment amusant et un souvenir impérissable qui nous fait encore sourire. S'en sont suivis plusieurs cours d'équitation traditionnelle et des randonnées à cheval en Suisse et en Allemagne. Cependant, nous n'avons pas vraiment apprécié la façon dont les gens et les chevaux
étaient traités là-bas.
Nous étions donc ravis d'avoir découvert l'équitation académique selon la méthode de Bent Branderup en 2016. Nous avons pleinement apprécié le merveilleux partenariat avec le cheval et toutes les connaissances qui l'entouraient.
En 2017, nous avons acheté Amar et Bella sans débourrage, alors qu'ils avaient 2 ans et demi, et nous les avons dressés nous-mêmes au cours des années suivantes. Aujourd'hui, nous avons le grand plaisir de
voir nos chevaux en bonne santé et courageux.
Le désir de les avoir à la maison nous a obsédés pendant plus de sept ans. Aujourd'hui, nous sommes comblés de vivre en France avec tous nos compagnons à quatre pattes réunis sous un même toit.
Nous n'aurions pas pu rêver mieux.
Ici, nous concrétisons notre vision d'une pension pour chevaux respectueux de l'espèce et souhaitons offrir aux chevaux la meilleure vie possible. Ce magnifique gîte complète notre offre et permettra, nous l'espérons, à nos hôtes de vivre des expériences inoubliables au cœur de la Bourgogne.